Monsieur A : un parcours inspirant
La peur de tout perdre et de décevoir ses enfants est souvent l’élément déclencheur qui permet à une personne souffrant d’une dépendance de prendre son problème en main. C’est notamment le cas de Monsieur A., un patient de la Clinique Nouveau Départ venu directement du Nouveau-Brunswick pour se faire traiter. Il est maintenant sobre depuis plus de 3 ans.
Monsieur A. avait des problèmes de consommation de cocaïne et voulait s’en sortir. Dès son entrée à la Clinique Nouveau Départ, il a été accueilli sans jugement. Son évaluation s’est faite rapidement après son arrivée et les traitements ont débuté la même journée.
« Le docteur Chiasson est un véritable modèle pour moi. Il est professionnel et attentionné et il aide ses patients, nous, à changer notre façon de voir la vie afin de nous aider à affronter les différents défis et à éliminer nos mauvaises habitudes. »
Pour Monsieur A., les thérapies individuelles autant que celles en groupe lui ont été d’une grande aide. Il a créé des liens avec des personnes vivant des expériences similaires : il s’est fait des amis à qui il parle encore régulièrement. Partager son vécu avec des gens qui comprennent et vivent les mêmes défis a aidé Monsieur A. à devenir plus positif et à vivre sa vie au jour le jour.
Le plus difficile pour lui a été le sevrage, mais c’est avec les encouragements du docteur Chiasson, de Gilles et des infirmières qu’il a réussi à rester fort et à vaincre ses plus grands démons. Il mentionne aussi que l’excellence des repas de la clinique et l’activité physique ont joué un grand rôle dans le succès de son séjour, car il a pu se concentrer sur l’aspect positif d’un bon repas et en éliminant les pensées négatives à l’aide du sport.
Il n’y a pas de honte à souffrir d’une dépendance. Vous n’êtes pas seul. Demandez de l’aide maintenant, nous vous accueillerons comme Monsieur A. a été accueilli : sans jugement et avec l’objectif de vous aider à reprendre le contrôle de votre vie.