Prise en charge du sevrage

La clinique Nouveau Départ – EHN Canada offre un programme de désintoxication pour diverses substances psychoactives. La désintoxication constitue une étape pour la prise en charge des personnes présentant un trouble de l’usage aux substances psychoactives. L’arrêt brutal de la consommation de ces substances s’accompagne d’un ensemble de symptômes appelé « syndrome de sevrage ». Les symptômes de sevrage sont plus ou moins intenses et longs, selon les personnes et les produits consommés.

À la clinique Nouveau Départ –EHN Canada, la prise en charge d’un « syndrome de sevrage » se fait par des professionnels spécialisés offrant une surveillance 24h sur 24 accompagnée d’infirmier(è)s.

Après une évaluation approfondie, le professionnel de santé sera en mesure de faire sa recommandation quant à la durée du programme de désintoxication. Celle-ci peut durer entre une semaine à quelques mois environ, dépendamment du cas.

Quel que soit le produit, l’arrêt de la consommation est généralement accompagné d’une forte anxiété chez l’usager. Dans tous les cas, la clinique Nouveau Départ – EHN Canada offre un accompagnement individualisé et global afin de mieux répondre à vos besoins (médico-psychosocial).

Vous souffrez d’une dépendance ?

Notre équipe est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous vous encourageons à prendre contact avec nous. Nous répondrons à vos questions en toute confidentialité.

1 (888) 488-2611

reception@cliniquenouveaudepart.com

Écrivez-nous pour toute information ou admission Clinique Nouveau Départ