Programme virtuel pour la dépendance aux substances
Commencez votre rétablissement de la toxicomanie depuis chez vous.
Commencez votre rétablissement de la toxicomanie depuis chez vous.
Toutes les personnes confrontées à des problèmes de consommation de substances ou de santé mentale n’ont pas besoin d’un traitement en établissement. Pour certaines, les obligations professionnelles et familiales peuvent même le rendre impossible.
En seulement 6 minutes, découvrez si EHN EN LIGNE peut vous aider.
Si votre dépendance accrue aux substances a un impact sur votre qualité de vie, il est temps de prendre soin de vous. Notre programme externe intensif (PEI) vous permet de recevoir un traitement de grande qualité contre les dépendances tout en perturbant peu votre vie professionnelle et familiale.
Nos programmes ambulatoires intensifs constituent une option flexible et efficace pour les personnes qui cherchent à réduire ou à arrêter leur consommation de drogues ou d’alcool.
Un service offert par EHN Nouveau Départ Montréal, ce programme de traitement des troubles liés à la consommation d’alcool et d’autres drogues utilise une approche fondée sur des données probantes pour vous aider à comprendre et à guérir de votre dépendance.
Les avantages du programme comprennent :
Notre PEI est proposé en ligne et comprend l’accès à une application qui contient un contenu spécialisé pour les personnes en voie de rétablissement. Le programme comprend 8 semaines de traitement intensif en groupe et individuel, suivies de 10 mois de réunions hebdomadaires de suivi.
Au cours de la partie intensive, les participants bénéficieront de 9 heures de traitement par semaine qui comprennent des conseils individuels, une thérapie de groupe, le développement de compétences et une psychoéducation sur la dépendance.
Nous vous encourageons à prendre contact avec nous. Nous répondrons à vos questions en toute confidentialité.
1 (888) 488-2611
L’alcool est la substance psychoactive la plus consommée au monde, elle est prééminente dans nos cultures, et son usage a été étroitement lié à l’histoire de la société. L’alcool tout comme les tranquillisants, somnifères et analgésiques, appartient à la catégorie des dépresseurs du système nerveux central.
Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, veuillez remplir ce court formulaire. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Si vous souhaitez faire une recommandation, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles de blog, webinaires, invitations à des événements locaux et actualités pertinentes sur les dépendances, la santé mentale, les centres de traitement et bien plus encore. Le tout adapté spécialement pour vous.