Isabelle-Anne
Les patients qui entrent à la Clinique Nouveau Départ le font parce qu’ils savent qu’ils ont besoin d’aide. C’est le cas de Isabelle-Anne, qui nous partage, avec grande générosité, son parcours et ce qui l’a mené à faire un passage à la clinique.
Un peu d’histoire
Isabelle-Anne vient d’une famille unie, où l’entraide et le soutien moral sont des valeurs importantes. Cependant, Isabelle-Anne vit des difficultés avec ses emplois : elle n’arrive pas à garder un emploi. Elle découvre aussi qu’elle souffre d’un trouble de bipolarité : elle décide donc de faire appel à la Clinique Nouveau Départ pour la première fois afin que notre équipe puisse stabiliser son problème et lui permette de trouver et de garder un emploi.
Élément déclencheur
Par la suite, elle rencontre un homme, qui deviendra son conjoint. Cet homme souffre de toxicomanie et d’alcoolisme : il entraîne Isabelle-Anne dans ses déboires avant de mourir d’une surdose un an plus tard.
Au même moment, son fils lui avoue qu’il craint de la retrouver inconsciente dans la demeure familiale. Ces mots ont résonné dans l’esprit d’Isabelle-Anne : c’était assez, il fallait qu’elle reprenne sa vie en main. C’est à ce moment qu’elle retourne à la Clinique Nouveau Départ pour une deuxième fois.
Ça fait maintenant 6 ans qu’elle est complètement sobre. Grâce à la Clinique Nouveau Départ et à tout le personnel impliqué dans sa guérison, elle a réussi à vaincre sa dépendance et à reprendre le contrôle de sa vie. Elle occupe actuellement un emploi stable, qu’elle adore, en plus d’avoir une belle relation avec son fils.
« Le docteur Chiasson est un être fantastique : il est attentionné, il connaît son métier et il fait tout pour rendre le séjour des patients plus facile en étant vraiment à l’écoute de nos émotions. Il veut le bien de chacun, tout comme son équipe. Ma vie a été sauvée de la déchéance grâce aux soins du docteur Chiasson et je lui en suis très reconnaissante. »